"Made in France" : qualité et innovation garanties !

Un atout commercial indéniable pour les électriciens et installateurs

made in france qualite innovation

 

Le “Made in France” continue d’avoir le vent en poupe : 90% des français se déclarent sensibles à l’origine des produits qu’ils achètent et ils sont autant à préférer consommer français...

Pays du luxe et de la mode, la France compte aussi de nombreux champions internationaux du matériel électrique et figure aujourd’hui à la pointe de l’innovation sur les marchés de l’habitat connecté ou de l’industrie 4.0.

Quels sont les produits français les plus performants ? Comment tirer le meilleur de la marque “France” sur vos chantiers ?

So new! vous emmène à la (re)découverte des trésors du “Made in France” !

Made in France : un véritable atout commercial pour les électriciens et installateurs

53% des acheteurs B2B considèrent le Made in France comme un critère d'attribution de business

Lors de leurs décisions d’achat, 50% des français déclarent tenir compte du pays de fabrication et plus de 90% des français souhaitent soutenir les entreprises françaises en achetant des produits fabriqués sur le territoire. Leur motivation : participer au maintien de l’emploi et préserver les savoir-faire nationaux.

Le “Made in France” est donc un véritable atout commercial. Dans vos propositions, n’hésitez pas à aborder le sujet et à privilégier des installations composées en majorité de produits français.

Autre tendance : 74% des français se disent prêts à payer plus cher un produit “Made in France” : c’est une opportunité pour marquer des points vis-à-vis de la concurrence et des offres “low-cost” !

Made in France : un gage de qualité et de sécurité

Héritière d’une longue tradition industrielle, la France est l’un des pays leaders du matériel électrique dans le monde. Plusieurs fabricants français figurent dans le Top 10 mondial du secteur Legrand, Hager et Schneider Electric notamment.

De fait, la fabrication française est aujourd’hui synonyme de qualité et de respect des normes de sécurité pour une grande majorité d’acheteurs : deux arguments majeurs pour la vente d’une installation électrique.

Made in France : à la pointe de l’innovation

Reconnue pour la qualité de sa fabrication, l’industrie du matériel électrique française est aussi très innovante. Elle propose de nombreuses solutions dans les secteurs de l’habitat connecté, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Signe des temps, l’électricité figurait parmi les secteurs les plus représentés par la France au CES 2019, le plus grand salon mondial dédié à la technologie grand public.

Les fabricants français redoublent aussi d’efforts pour proposer des produits toujours plus faciles à installer et à configurer.

De nouveaux produits sont très régulièrement lancés sur le marché. Les lecteurs de SoNew en savent quelque chose : plus de 100 produits nouveaux sont annoncés chaque année !

Made in France Chauffage Ventilation ClimatisationBâtiment et Habitat connectés : la sélection So New des innovations "Made in France"

Sur le marché global de la Smart Home et de la Smart City, la fabrication française est un synonyme d'excellence. 

Delta Dore - La PME familiale devenue leader

Du thermostat à la domotique, Delta Dore fabrique des produits de confort thermique et de maîtrise énergétique en France depuis 1970. A la pointe de l’innovation, la marque est à l’origine de la célèbre box domotique Tydom 1.0 et de la gamme de nanomodules, deux produits devenus des références sur le marché.

Yokis - Le pionnier des micromodules numériques

Racheté par le groupe Urmet France en 2014, Yokis est un grand spécialiste des micromodules en France. Résolue à rendre les chantiers toujours plus simples et rapides à réaliser, la société propose des solutions puissantes dont l’application Yokis Pro et le système domotique Yokis Hub.

Systovi - La startup à succès

Systovi, c’est une startup nantaise qui s’est imposée comme un leader du photovoltaïque ces dernières années. La recette du succès : une fabrication française et une stratégie basée sur l’innovation. En témoigne leur dernière nouveauté : transformer un chauffe-eau en batterie solaire grâce à Smart-R.

Made in France Chauffage Ventilation Climatisation

Chauffage / Ventilation / Climatisation : la sélection So New des innovations "Made in France"

Grande spécialité française, le radiateur électrique est l’exemple même du marché pour lequel les fabricants français ont su allier savoir-faire traditionnel et innovation de pointe, tout en diversifiant leur activité autour du confort thermique.

Noirot (Groupe Muller) - Le confort thermique éco-responsable

Spécialiste de la performance énergétique, Noirot conçoit et fabrique des appareils innovants pour le chauffage résidentiel, tertiaire et industriel. Parmi ses dernières innovations : l’Oléron’R avec ses performances et son design uniques.

Atlantic - L’innovation à la française

Fort de 10 sites industriels en France, Atlantic conçoit et fabrique en France 93% de ses produits vendus sur le territoire. C’est le cas du caisson VMC intelligent Cosmos, ce concentré de technologies équipé d’une régulation en pression.

ACOVA - La finition au service de la performance

En 1964, les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (ACOVA) inventent le chauffage décoratif. Depuis, la marque propose des produits de plus en plus innovants, à l’instar du radiateur sèche-serviettes Kazéane qui allie design et performance.

 

  • Sonepar, une success story à la française

    Fondé en 1969 par Henri Coisne et ses frères, Sonepar a bâti son expansion avec le soutien de ses actionnaires familiaux et en investissant dans les compétences de ses collaborateurs. Notre groupe est aujourd’hui le leader mondial de la distribution de matériel électrique, employant 46000 collaborateurs dans 44 pays.

    Une success story à la française, soutenue par la satisfaction de plus d’un million de clients professionnels à travers le monde.

  • Origine France Garantie : le label unique made in France

    De nombreux produits peuvent être estampillés “Fabriqué en France” bien qu’une partie infime de leur production ait été réalisée en France.

    Pour s’y retrouver, une seule certification assure l’origine française des produits électriques : l’Origine France Garantie. Soutenu par le gouvernement, ce label garantit que le produit est de production française et que 50 à 100% du prix de revient du produit ait été acquis en France.

  • Courant - La maîtrise totale de la production

    Depuis 65 ans, la PME familiale indépendante Courant est animée par la volonté de produire intégralement en France.

    Une maîtrise qui lui permet de commercialiser des produits à la qualité et à la fiabilité irréprochables, tels que les gaines ICTA 3422 flexpro +.

Innovation électrique made in france

Vous serez aussi intéressé par :

Guide Sécurisation du logement;Guide des solutions de l'habitat connecté;Guide Ventilation